Datos personales

jueves, 16 de agosto de 2012

Résumé


Au début, j’avais peur de venir…
Peur de partager ou de montrer mes habitudes aux autres.
Une fois sur place, j'ai eu peur de rester.
La première semaine j’avais du « jet lag »
Au bout de quinze jours j’ai bien aimé les fromages.
Après une dizaine de repas j’ai pris des kilos.
Je connais la définition du mot « voyager » depuis mes premières vacances
Ca fait trois mois que je suis devenue alcoolique
Au bout de quelques mois je n’arrive toujours pas à dormir.
J’ai perdu le moral avant Noël
Depuis l’année dernière je ne vois pas briller le soleil comme à Sívar.
Par révolte je me suis fait couper les cheveux
J’ai commencé à comprendre ce que veut dire « être patiente » quand on est impatiente.
J’ai appris que savoir parler français n’est pas seulement savoir parler, mais savoir écouter, communiquer, produire et surtout faire des progrès.
Maintenant je sais comment est la vie quand on se débrouille toute seule, je ne suis pas prête à laisser mon enfance de côté.
Je ne suis pas sûre d’y retourner et revivre ce que je vis maintenant puisque je n’aurai plus 21 ans.
Depuis 7 mois je sais ce que veut dire « bosser » et gagner sa vie à l’extérieur
Après le mois de mai on m'oubliera.
À la fin de cette expérience, malgré le froid, malgré la pluie, malgré la neige…
Malgré tout ce qui est mauvais, ce qui crée dépendance, obsession, amour, contentement et folie…
Je serai heureuse d’avoir vécu en France,
D’avoir rencontré des gens trop sympas
D’avoir fait des belles amitiés
D’avoir trop bu et trop mangé
D’avoir voyagé et découvert
D’ailleurs, ça va être chaud de dire « Au revoir »


LUNA, Rocío
Fait le 6 janvier 2012 à Remiremont, France.

No hay comentarios:

Publicar un comentario